7 novembre 2024
Appel à témoignage
Lire plus
Asder
12 septembre 2023
Issue d’un travail de concertation avec les salarié·es et les membres du conseil d’administration, cette nouvelle identité visuelle reflète aussi bien le professionnalisme de l’Asder que son caractère dynamique, sincère et engagé.
L’Asder rassemble deux grandes missions :
Ainsi, avec cette nouvelle identité, nous dotons chacune des deux missions d’une identité propre. Elles pourrons alors rayonner et communiquer directement à leurs cibles respectives. Les deux identités sont clairement rattachées à l’Asder, qui reste l’élément fort de cette architecture de marque.
Cette nouvelle identité est le fruit d’un travail en interne de co-construction.
En effet, un groupe de travail s’est réunit lors de trois ateliers autour de l’identité de l’Asder et de ses missions. Ce groupe de travail était composé de deux membres du Conseil d’Administration, de deux salariés, des codirectrices et de l’équipe communication. Enfin, l’ensemble des salariés et des administrateurs ont été consultés, dans le but de recueillir leur vision de l’Asder.
C’est l’agence de communication Effet Boomerang qui a réalisé l’identité visuelle.