Financement par France Travail
Si vous êtes demandeur·euse d’emploi, France Travail peut financer tout ou partie des coûts pédagogiques de votre formation. Rapprochez-vous de votre conseiller·e pour discuter de vos possibilités de prise en charge.
Plus d’informations sur le site de France Travail
Le Conseil Régional
Certaines régions peuvent avoir des dispositifs spécifiques pour le financement de la formation des demandeur·euse d’emploi (exemple : le Chèque formation en Bretagne, le PRE en Auvergne-Rhône-Alpes…) Peut-être que votre région actuelle dispose de solutions ? Contactez-là ou parlez-en à votre conseiller·e Pôle Emploi.
Mon Compte Personnel de Formation (CPF)
Le CPF est un compte sur lequel vous cumulez des droits à la formation tout au long de votre vie professionnelle. Vous pouvez l’utiliser pour financer une formation dans un nouveau métier.
Pour connaitre la somme dont vous disposez sur votre compte, connectez-vous à MonCompteFormation
L’alternance
- L’alternance en contrat d’apprentissage
Il s’agit d’un contrat de travail qui permet à un·e apprenti·e de suivre par alternance des périodes de formation en entreprise et en centre de formation.
En savoir plus sur l’apprentissage à l’Asder
Plus d’informations sur le site du ministère du travail - L’alternance en contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un·e salarié·e. Il permet l’acquisition d’une qualification professionnelle reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.
Plus d’information sur le contrat de professionnalisation
Autofinancement
Dans ce cas, nous vous proposons des facilités de paiement, contactez-nous pour plus d’informations.