Changer son chauffage pour un système performant et efficace, c’est faire des économies d’énergie. C’est aussi réduire l’impact de son logement sur l’environnement !

Il est important de noter qu’une réflexion sur le remplacement de son système de chauffage n’est pertinente que si elle est associée à une réflexion sur l’isolation du logement.

Il existe plusieurs types de configurations pour changer votre chauffage.

Tout d’abord il est possible d’installer un chauffage central qui alimente un réseau de radiateurs, un plancher chauffant, etc. Ce chauffage central peut être alimenté par une chaudière à granulés, un poêle à bois, une pompe à chaleur, une chaudière gaz à condensation, un système solaire thermique.

Ensuite, pour les petites habitations au nombre de pièce limité, un chauffage indépendant bien dimensionné peut suffire. Ce système, accompagné d’un moyen de répartition, permettra de diffuser la chaleur dans tout le logement.

Lors du remplacement de son système de chauffage, il est important d’intégrer un système de programmation et de régulation, de manière à optimiser son utilisation.

Enfin, tous les systèmes de chauffage n’ont pas le même impact environnemental ! Le dérèglement climatique nous incite fortement à prendre en compte ce critère lors du choix de son chauffage.

Faites le point sur votre projet avec nos conseillers !

Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le jeudi matin.

Votre Espace Conseil France Rénov’ est financé par